Welcome Guest Search | Active Topics | Members | Log In | Register

Impossible d'exporter Options
dho
Posted: Wednesday, February 03, 2010 11:21:14 AM
Rank: Newbie

Bonjour,

je viens d'installer Nova explorer sur ma machine équipée de Revit 2010 64 bits en windows seven 64 bits.
Lorsque j'exporte un projet test (4 murs), tout fonctionne bien.

Par contre, dès que j'essaye d'exporter un fichier Revit un peu complexe, j'ai systématiquement le message suivant lors de l'export :

"La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet".

Et l'export ne se fait pas.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance,

Didier HOFFMAN
Tijean
Posted: Wednesday, February 03, 2010 11:31:33 AM

Rank: Advanced Member

Effectivement c'est le genre de message d'erreur qui me fait déprimer ^^

En général c'est dû à des objets liés dont l'un d'entre eux n'est pas exporté. Faut retrouver le fautif, mais je ne travaille pas sur revit donc je ne sais pas comment sont organisés les fichiers.

« Bonjour, Sire. Je trouve qu'il fait beau mais frais, mais beau. »
dho
Posted: Wednesday, February 03, 2010 3:14:39 PM

Ouaip...
C'est effectivement un fichier dans lequel j'ai un terrain modélisé, puis un même batiment lié 3 fois à des emplacements différents.
Où je déprime, c'est que même si je retire les 3 batiments et que j'exporte juste le terrain, j'ai le même message...

Bon, ben je vais essayer de trouver "le fautif"... mais ça risque d'être long et j'ai pas trop le temps !

Merci quand même...
Tijean
Posted: Wednesday, February 03, 2010 3:23:28 PM

Rank: Advanced Member

Oui il faut vérifier tout type de lien ou de groupes (comme des listes d'inclusions pour des lumières ou des affichages de groupes d'objets).

Il est vrai que c'est pas simple d'autant qu'aucune autre indication n'est donnée.

Il faut peut-être voir à importer les éléments dans un nouveau fichier? (en cassant tout type de lien entre les mod).

« Bonjour, Sire. Je trouve qu'il fait beau mais frais, mais beau. »
dho
Posted: Thursday, February 04, 2010 10:12:14 AM

Bon... le combat continue...
Puisque ça ne marche pas depuis Revit, je tente le coup depuis 3DS Max Design 2010.
Comme les matériaux du modèle 3D ne sont pas encore au point, je préfère exporter un modèle blanc.

J'ai donc créé un matériau on ne peut plus basique (standard, sans réflexion, transparence et blanc), et je l'ai appliqué à la totalité des objets de la scène. Lorsque je clique sur "play" dans les outils Nova, il tente d'ouvrir le modèle dans Nova, et me renvoie le message "Error while loading material 01 - Default", et il m'éjecte !

Donc je ne vois pas trop quel matériau appliquer, ou quelle option activer ou désactiver pour que le matériau passe (ou pas mais qu'il prenne un matériau tout simple)...

Merci d'avance,,,

(je suis modérateur sur un forum d'utilisateurs Revit, et je suis bien conscient que c'est agaçant de poser une question sur un logiciel dans une mauvaise rubrique, mais bon, là je continue ma conversation entamée hier... (Pardon !))

Kosh
Posted: Thursday, February 04, 2010 10:26:01 AM

Rank: Nova Master

Bonjour à vous,

avez mis un matériau standard? Y a t-il des erreurs lors de l'exportation dans le log?
dho
Posted: Thursday, February 04, 2010 10:48:09 AM

Bonjour, et merci pour votre réactivité !

C'est effectivement un matériau "standard" tout simple.
Le modèle 3D est très gros. J'ai donc fait la tentative en créant un nouveau fichier, avec juste une teapot et un plan. Je leur ai appliqué un matériau "standard".

Même message...

Il s'agit de la version 3DS max design 2010, ce qui signifie que le moteur par défaut est mental ray. cela peut-il provenir de ça ? A première vue je ne vois pas pourquoi puisque le matériau appliqué n'est pas un matériau mental ray.

Existe-t-il un tuto quelque part pour la gestion des options d'export ? Parce que là, j'ai beau spécifier le fichier d'export (avec la commande "set Nova project file"), lorsque je clique sur export (qui n'est pas grisé !), rien ne se passe, je suis obligé de passer directement par "Play"...

Et pour ce qui est du log : heeeuuuu : où s'enregistre-t'il ??
Kosh
Posted: Thursday, February 04, 2010 11:22:33 AM

Hum dans un premier temps je vous conseillerais de lire la documentation et notamment la partie exportation :)

Quand je parle du log, je parle de la fenetre qui s'affiche quand Nova exporte depuis max et qui indique les erreurs et les warnings.

Il se peut que quelquechose cloche dans le matériau et cette fenetre vous l'indiquera
Mitch
Posted: Friday, April 02, 2010 10:26:43 AM

N'auriez-vous pas indiquer un chemin de texture sans le renseigner ? Genre, dans le diffus, je spécifie une texture de type bitmap, mais qui ne pointe vers aucun fichier?

Mitch
In NOVA 2010 I trust
Users browsing this topic
Guest

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum.
You cannot reply to topics in this forum.
You cannot delete your posts in this forum.
You cannot edit your posts in this forum.
You cannot create polls in this forum.
You cannot vote in polls in this forum.

Main Forum RSS : RSS